Lettre ouverte aux Honorables députés de l'assemblée provinciale de la tshuapa.

Mardi 23 Avril 2024

BOSWA ISEKOMBE SYLVERE  CANDIDAT SÉNATEUR CIRCONSCRIPTION ELECTORALE DE LA TSHUAPA

"Nul n'est tenu d'exécuter un ordre manifestement illégal, d'après l'article 28 de la Constitution, alinéa 1. En République Démocratique du Congo, personne ne peut exécuter un ordre illégal. La décision illégale de la CENI de mêler ses fraudeurs aux citoyens honorables de la République pour une compétition sénatoriale est une décision illégale. Nous allons tirer les conséquences légales après la publication des résultats. La preuve de l'illégalité de l'ordre de la CENI est manifeste par ses deux décisions contradictoires, que la justice saura nous départager."

Élection sénatoriale 2024 - Circonscription électorale de la TSHUAPA

L'Assemblée provinciale de Tshuapa et son agenda de campagne électorale sont un délit punissable par la loi électorale. Nous ne pouvons pas répondre à une invitation de campagne prématurée qui pèse sur la conscience et la maturité politique des candidats sénateurs.
BOSWA ISEKOMBE Sylvère Candidat Sénateur Circonscription Electorale de la TSHUAPA
BOSWA ISEKOMBE Sylvere Kinshasa le 16 avril 2024 Candidat Sénateur Circonscription Electorale de la TSHUAPA

Élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province, le secrétaire général du Parti Communiste, Sylvère Boswa Isékombe, dénonce :

"En date du 08/03/2024, par communiqué de presse n°016/CENI/2024, la CENI a porté à la connaissance du public de la clôture de l’opération de dépôt des candidatures aux élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de Province."

En-tête

Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur
Recherche