Réunion direction PCCO - Nord Kivu

Réunion direction PCCO - Nord Kivu

Dimanche, Mars 10, 2024

Ce dimanche 10 mars, quelques jeunes entrepreneurs et étudiants finalistes ont commencé le processus d'adhésion au Parti Communiste Congolais. Sous la facilitation du Secrétaire Exécutif chargé de la jeunesse, ces jeunes et femmes ont été reçus à travers une séance de conscientisation et de début de la formation idéologique.

A Goma, au Nord-Kivu, les jeunes et les femmes s'engagent à défendre le drapeau rouge*,Ce dimanche 10 mars, quelques jeunes entrepreneurs et étudiants finalistes ont commencé le processus d'adhésion au Parti Communiste Congolais. Sous la facilitation du Secrétaire Exécutif chargé de la jeunesse, ces jeunes et femmes ont été reçus à travers une séance de conscientisation et de début de la formation idéologique.

La séance commence par une minute de silence en l'honneur au camarade OTETE décédé le samedi.S'en est suivie une présentation des participants.La discussion du jour a porté sur trois points essentiels notamment :- Parler du PCCO, origine, objectifs, lutte en RDC, amis, ennemis,- Discussion autour des ambitions des uns et des autres,- Discussion autour de la situation sécuritaire de la province.Ce premier rendez-vous signé comme prise de contact a été riche en couleurs car il a permis aux participants d' activer leur esprit de révolte.Un parti pas comme les autres, le PCCO est une machine anti Impérialiste a expliqué l'orateur du jour.

Notons que la formation idéologique va commencer le Jeudi avec 25 personnes dont 15 jeunes et 10 femmes.

Julie Sandwe, Secrétaire provinciale Nord-Kivu  

Pas de commentaire encore
Recherche