Quand Mohindo Nzangi parle de l'armée congolaise, le pays est perdu

Quand Mohindo Nzangi parle de l'armée congolaise, le pays est perdu

Mardi, Mars 12, 2024

Il existe une grande confession de faiblesse tactique, stratégique, psychologique chez les animateurs des ministères du gouvernement Sama. En temps de guerre comme en période de paix certaines déclarations constituent une faute lourde qui nécessite une sanction pédagogique.

Le ministre de l'ESU face à la presse congolaise dit sans froid aux yeux :

1. Nous avons des faiblesses dans notre armée....il ya infiltration des éléments de l'ennemi dans notre camps .2. Le Rwanda dispose un petit avantage sur nous ....

C'est une grande confession de faiblesse tactique, stratégique, psychologique. En temps de guerre comme en période de paix ce type de déclaration constitue une faute lourde qui nécessite une sanction pédagogique.

Personne au monde a le droit d'étaler les affaires militaires dans la presse. Est considéré espion aux USA toute personne détenant les secrets militaires sans qualité. Même si vous avez droit aux secrets militaires, vous ne pouvez pas divulguer sans autorisation préalable de la haute hiérarchie. Dans certains pays, bien que leur ami , vous n'avez pas droit de demander même l'emplacement d'un Camp militaire ceci entre dans le domaine d'espionnage.

Dans le discours de Mohindo Nzangi, ministre de l'ESU nous relevons quelques éléments ci après :

1. Il y a de l'immaturité politique, on ne parle jamais des types d'armements de l'armée nationale dans la presse . On ne donne pas avantage à l'adversaire même dans le discours car la guerre dispose parfois des armes psychologiques. Dire que l'ennemi dispose des armes sophistiquées est un message d'information aux ennemis et aussi un élément de démobilisation des éléments de notre camps. Un message lourde de conséquences car l'ennemi connaît votre faiblesse et peut atomiser rapidement la nation . Ceci est une faute grave

2. Usurpation de fonction condamnable par nos lois. Mohindo Nzangi est ministre de l'ESU mais non porte parole du gouvernement ou de l'armée congolaise. Ce discours n'est pas de sa compétence. Il doit répondre devant nos services d'intelligence pour donner les motifs et les raisons de son message à la nation en temps de guerre

3. Infiltration mais ce discours peut être interprété par les spécialistes de guerre comme une action d'un infiltré pour démobiliser ceux qui sont dans les fronts militaires. On ne doit jamais déclarer que l'ennemi est un peu en avantages de nos militaires. Le ministre peut il informer aux services de sécurité le type d'armement des militaires rwandais pour chuter par parler de nos faiblesses. Qui connaît le type d'armement des rwandais dans notre gouvernement ? Pourquoi ne pas acheter d'armement supérieur aux rwandais pour mettre fin à la guerre d'agression ? Es tu autorisé de parler des faiblesses de notre armée ? Pourquoi parles tu en temps de guerre ? On ne peut pas divulguer les secrets militaires à la presse . Ce délit est punissable par nos lois . Ailleurs c'est une infraction de haute trahison.

Pour vaincre un adversaire sur le plan militaire il existe plusieurs éléments en compétition. Je veux relever quelques points :

1. Connaissance parfaite de type d'armement de l'adversaire. Acheter les armes supérieures pour créer un séisme dans le camps de l'ennemi. Qui peut aider l'armée nationale de connaître les types d'armements de l'ennemi ?

2. Les agents d'infiltrations. Il faut avoir dans le Camp de l'ennemi vos agents de renseignements capables de fournir le type d'armement de votre adversaire. Un espion peut être quelqu'un qui assume des hautes fonctions dans le Camp adverse. Un espion divulgue des secrets militaires pour donner avantages à l'ennemi. Un espion est payé doublement. Un espion est un homme dangereux . Pour vaincre un ennemi il faut avoir de l'armement supérieur à l'adversaire militaire. Plusieurs nations sont aujourd'hui grande puissance à cause de leurs armes nucléaires. La Corée du Nord est une grande puissance car ce pays de Kim Yong Un dispose des armes nucléaires avec mission d'effacer n'importe quel pays dans la carte de notre globe terrestre. Armement est un grand secret ,ce n'est pas une affaire de n'importe quel ministre dans les médias. Mohindo Nzangi n'est pas la personne autorisée à parler des affaires militaires c'est une infraction.

3. Espionnage, dans la guerre militaire, le pays peut vaincre ses ennemis à l'aide du travail efficace de ses agents d'infiltration dans le Camp adverse. Ces agents sont l'outil informatique des militaires aux fronts. Ils renseignent le type d'armement, les pays fournisseurs de l'ennemi, les moyens de l'ennemi pour détruire leur armement, les tactiques et stratégies de l'ennemi, modalités d'achat d'armements de l'ennemi, mode de transmission des armes pour atteindre les militaires aux fronts. Etc .

4. Finances. On peut détruire l'ennemi sur le plan économique pour empêcher l'adversaire d'avoir les moyens de faire la guerre . Aujourd'hui les sanctions économiques des USA et l'union européenne tombent sans effet contre la Russie car Poutine comme agent de sécurité professionnel avant d'être président de la fédération de Russie, il savait bien la tactique et stratégie de l'OTAN sous la conduite des USA. Il y aura sanction économique mais dans cette guerre économique, Vladimir Poutine avait prévu des contre sanctions pour infliger défaite à l'ennemi aujourd'hui l'union européenne est en crise . C'est par l'argent qu'on paie les militaires aux fronts, motivation des militaires, achat d'armements ou des mercenaires, achat des renseignements, achat des espions potentiels. Ils coûtent plus cher, paiement des instructeurs militaires étrangers , argent pour démobiliser les militaires de l'ennemi pour occuper facilement les terrains. Sans les moyens financiers conséquents dotés à l'armée nationale en temps de guerre ,il ne faut pas croire à la victoire.etc.

5. Diplomatie. Avoir des pays soutenant votre cause . Quand le secrétaire général de l'ONU dit que le M23 dispose armement sophistiquées par rapport aux casques bleus que lui vient de placer au Congo , armement sophistiquées plus que l'armée congolaise, c'est une guerre psychologique. l'ONU veut simplement démobiliser les éléments dans les différents fronts . Secrétaire général de l'ONU faisait là un travail diplomatique pour la cause de M23. Il faut avoir des pays capables de signer même en temps de guerre des accords militaires pour aider notre pays d'avoir des armes sophistiquées supérieure à ceux que les rwandais utilisent . Des pays capables d'aider financièrement la RDC pour acquérir des drones , des renseignements militaires etc.

Pour que le président Félix Tshisekedi gagné cette guerre contre le Rwanda et ses maîtres, il faudra un gouvernement des patriotes au lieu d'un gouvernement électoral. Nous sommes en temps de guerre n'importe qui ne peut pas être ministre.

N'importe qui ne peut pas être ministre en temps de guerre car pendant la guerre l'ensemble des ministères du gouvernement doit contribuer pour mettre fin à la guerre. A type d'exemple.

I. Ministère de l'agriculture. Certains pays au monde disposent de matériels agricoles avec plusieurs fonctions militaires. Vous êtes sous embargo d'achat d'armements militaires comme fut le cas de la RDC. Le ministère de l'agriculture peut acheter plusieurs outils agricoles a multiples fonctions militaires pour aider au gouvernement de fabriquer ses armes sur le territoire national. C'est une grande stratégie pour échapper aux blocus criminels de ceux qui croient dominer le monde par injustice. Il existe plusieurs éléments agricoles qui peuvent aider le gouvernement a détruire nos ennemis via le ministère de l'agriculture

2. Ministère de l'esu.  En 21 ème siècle, la guerre est purement scientifique. Échange d'expérience entre les scientifiques pour la fabrication des armes peut aider le gouvernement a vaincre ses ennemis. Le gouvernement peut organiser de l'espionnage scientifique. Je me réserve de parler de ce domaine car c'est purement sensible.

3. Ministère de l'économie. Élaboration d'un plan pour sanctionner économiquement le Rwanda aujourd'hui qui devient riche via les richesses minières de la RDC. Des produits du Rwanda que la RDC ne peut pas consommer aujourd'hui pour étrangler l'économie rwandaise. De fermer les portes au Rwanda des minerais de la RDC que Paul Kagame fait des affaires avec les occidentaux. Le ministre de l'économie peut servir le gouvernement d'un plan de sanction à n'importe quel pays appuyant le Rwanda dans ses aventures terroristes en RDC

4. Ministère de l'intérieur. Engament des gouverneurs d'appuyer l'armée congolaise dans le cadre de recrutement des jeunes pour l'armée etc

5. Ministère de la défense doit être capable de fabriquer les munitions, les armes. Priorité au service de renseignement militaire pour éradiquer l'ennemi. Paiement régulier des militaires, motivation des militaires dans les fronts, achats d'armements sophistiquées etc.

Nous ne pouvons pas étaler l'ensemble des tactiques ici mais il faut noter que l'armée, le gouvernement et la population doivent travailler en synergie pour mettre fin à la guerre . Il ne faut pas que l'armée,le gouvernement et le peuple partent en guerre en pièce détachée c'est une stratégie pour neutraliser l'armée. L'armée et le peuple doivent rester ensemble.

Lorsque le ministre de gouvernement national ne sait pas donner avantages à l'armée congolaise cela est une faute grave . Mohindo nzangi n'a pas de place au gouvernement congolais car son message est une grande leçon politique pour le régime de président Félix tshisekedi. N'importe qui ne mérite pas être ministre. C'est une fonction sacrée. Une analyse politique qui n'est pas un message dogmatique.

J'ai dis

Boswa Isekombe Sylvere

Secrétaire général de Parti Communiste Congolais

Pas de commentaire encore
Recherche