Plaidoyer du parti communiste congolais (PCCO) a la rencontre mondiale de l'international antifasciste

Plaidoyer du parti communiste congolais (PCCO) a la rencontre mondiale de l'international antifasciste

Jeudi, Novembre 28, 2024

Caracas, Venezuela du 27/11 au 28/11/2024. A l'issue du Ier Congrès Mondial contre le fascisme organisé du 10 au 11 septembre 2024, nous nous réunissons encore une fois ici à Caracas durant deux (2) jours, du 27 au 28 novembre 2024 pour la rencontre mondiale de l'équipe de promotion de l'INTERNATIONAL ANTIFASCISTE. Cet événement marque le début de l'ouverture vers monde nouveau.

La République Bolivarienne de Venezuela a démontré à travers le temps, la force de sa résistance contre le colonialisme, le néocolonialisme, l'impérialisme et toutes les pratiques avilissantes imposées au monde par les ennemis de la liberté, de la paix et de l'autodétermination des Peuples.

Nous sommes toujours fiers de partager les expériences des vaillants comme Simon Bolivar, le Commandant Hugo Chavez et aujourd'hui, sur leurs traces, le Camarade Nicolas MADURO MORES.

A ces forces, nous ajoutons la grandeur du combat pour la liberté mené par les admirables Patrice Emery LUMUMBA, Nelson MANDELA, Thomas SANKARA et bien d'autres leaders encrés dans la mémoire collective internationale.

En ce moment, nous partageons avec cette assemblée, deux (2) points essentiels qui nous tiennent à cœur. *

1. La guerre d'agression injuste dont est victime la RDC

Depuis plusieurs décennies, la République Démocratique du Congo est victime injuste d'une guerre d'agression lui imposée par le régime fasciste rwandais dirigé par le belliqueux Paul KAGAME.

A cause de ses richesses, les impérialistes ont pris le Congo pour cible en y envoyant leur suppôt rwandais semer la terreur, le pillage et bien des massacres sans qu'aucune sanction ne s'en suive.

Le Peuple Congolais a toujours fait montre de beaucoup de détermination dans cette lutte sans se lasser de dénoncer l'empire du mal qu'il combat jusqu'à le battre et abattre.

2.La profanation du mausolée de Patrice Emery LUMUMBA 

Les impérialistes, ces infatigables impérialistes se sont lancés d'assaut contre la mémoire du héros Patrice Emery LUMUMBA, d'abord, en incitant le Gouvernement Congolais à supprimer la rente qui assurait aussi la sécurisation des sites historiques dédiés au héros, mais aussi, se sont permis de stimuler l'attaque perpétrée récemment au mausolée érigé en l'honneur de ce vaillant fils du Pays.

La désolation a envahi nos esprits, nous, révolutionnaires et gardiens, fervents défenseurs de l'idéologie Lumumbiste.

Sans tarder, le P.C.CO s'est lancé sur plusieurs fronts pour dénoncer et réclamer justice. Nous avons ouvert un front médiatique avec des interventions pertinentes du Camarade BOSWA ISEKOMBE Sylvere, Secrétaire Général du P.C.CO. Sur le plan politique, le P.C.CO n'a pas hésité de saisir toutes les autorités à cet effet. Au niveau international nous apportons ce plaidoyer afin d'en faire votre dans ce combat mené contre un ennemi commun.

La réécriture de l'histoire du Congo est impossible et surtout pas maintenant, à l'encre impérialiste.

A la lecture de ce qui précède, il est certes bien établi que la RDC a sa place de choix aux côtés des révolutionnaires. C'est pourquoi nous prenons part, nous, Peuples Congolais, représentés par le P.C.CO, à cette messe internationale antifasciste.

Pleins succès à ces travaux.

Que vive le Congo libre !

Que vive l'Afrique libre !

Que vive la Révolution !

Que vive l'International Antifasciste !

Je vous remercie.

Camarade NKELA Nseniba KEVIN Go,
Secrétaire Général Adjoint chargé des Relations Internationales/P.C.CO

Pas de commentaire encore
Image du blog

Share

Recherche