" Mutinerie, comment le monde Bascule" par Peter Mertens, secrétaire général du Parti de Travail de Belgique

" Mutinerie, comment le monde Bascule" par Peter Mertens, secrétaire général du Parti de Travail de Belgique

Vendredi, Mars 29, 2024

L'auteur explique avec beaucoup d'intelligence le monde actuel en pleine mutation et surtout la mobilisation d'une fraction des peuples pour réclamer les droits démocratiques et climatiques.

Peter Mertens à travers son livre fixe l'opinion internationale du refus catégorique des peuples de vivre la nouvelle guerre froide en gestation. Il condamne les injustices et veut traduire le processus d'un monde qui bascule. Il ne faut pas rêver le monde est en phase de mutation,il faut maîtriser la politique internationale afin de mieux résoudre les problèmes en interne.

Il existe une grande rébellion contre l'ordre mondial ancien, il faut vivre en état de cécité politique pour ne pas comprendre cette vérité.

Peter Mertens ensuite présente avec beaucoup de lucidité le nouveau point de vue sur les équilibres mondiaux en pleine mutation.

Il préconise que le sud et le nord vivent en principe de solidarité pour espérer un véritable changement démocratique,social et écologique. Un livre du feu avec une dialectique correcte de la mutation du monde dans notre époque.

Le monde est en crise ,il faut comprendre l'occident à travers les écrits des idéologues et intellectuels de l'occident afin de mieux cerner certains problèmes de notre siècle.

Ce livre plonge le lecteur à une compréhension nette de la tactique et stratégie pour défendre les conditions de travail digne.ainsi ,ce livre est à la fois une stratégie et une tactique dans la mobilisation sociale pour la défense des droits et libertés des citoyens. La situation des travailleurs et travailleuses en Europe est suffisamment expliquée avec tant d'intelligence

Peter Mertens présente un message clair qu'il est nécessaire de tirer des leçons. Aux dirigeants de faire mieux pour satisfaire les besoins des travailleurs et travailleuses dans cette période critique de la mutation du monde .

Le monde Bascule,il faut maîtriser les grands dossiers de la mutation actuelle de l'humanité avec une bonne lumière d'explication dans les écrits des savants de notre époque.

Nous avons seulement cinq livres dans notre petite bibliothèque que j'invite les camarades de lire ce livre pour comprendre certaines vérités politiques en occident et de faire une analyse constructive avec l'évolution de notre société.

Il est nécessaire de retirer auprès de moi pour la lecture et me remettre pour accorder les autres camarades de savourer cette dialectique claire et de prendre une position lucide .

Boswa Isekombe Sylvere
Secrétaire général de Parti Communiste Congolais.
le lion au cœur rouge.

Pas de commentaire encore
Recherche