Message du Parti Communiste Congolais en solidarité et soutien au peuple révolutionnaire de Cuba.

Message du Parti Communiste Congolais en solidarité et soutien au peuple révolutionnaire de Cuba.

Mardi, Avril 2, 2024

CONTRE LES TENTATIVES IMPERIALISTES AMERICAINES (USA) DÉNATURANT LA RÉALITÉ CUBAINE DANS L’INTENTION NOCIVE DE DISCRÉDITER LA REVOLUTION.

Peuple Révolutionnaire de CUBA, Les récents évènements du 14 mars 2024 dans l’Est de CUBA ont dépassé les frontières, traversant les vagues des eaux jusqu’à atteindre, au cœur de la Mère Afrique, le Peuple Frère de la République Démocratique du Congo.Le Parti Communiste Congolais (P.C.CO) est à la fois consterné et révolté face aux intentions nuisibles et antipathiques des Etats-Unis d’Amérique, ce suppôt de l’impérialisme dont l’élan de nuisance pousse à dénaturer la réalité Cubaine en usant des méthodes machiavéliques, dans le seul dessein macabre d’anéantir la Révolution.”

Que vive la Révolution ! ”Peuple Frère de CUBA. C’est un secret de Polichinelle que les Etats-Unis d’Amérique vous a imposé injustement ce si long et cruel blocus que nous dénonçons par ailleurs. Face à cette situation tragique et en comparaison à d’autres cas de même nature que l’impérialisme soumet aux Peuples dans le monde, il est bien clair que nous avons un ennemi commun à combattre, battre et abattre, c’est l’impérialisme.

Les efforts fournis par le Gouvernement Cubain pour répondre aux besoins humainement fondamentaux du Peuple sont louables surtout en ce moment de blocus. Au nom de la souveraineté, l’indépendance et du droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes, tout jugement impérialiste jetant le discrédit sur ces efforts est non seulement inadmissible mais aussi attaquable à tout point de vue.

C’est pourquoi, ensemble, nous sommes appelés à user vigoureusement de toutes les voies de communication et de nos langues, même les plus vernaculaires, que ça soit au CUBA, en R.D CONGO et partout ailleurs, pour le triomphe de la réalité des choses et de la vérité.Le Peuple Cubain a assez enduré cette souffrance injustifiée due à l’embargo économique, commercial et financier lui imposé par les ennemis de la paix. Le Peuple Cubain est une fois de plus victime des manipulations de l’impérialiste Etats-Unien et c’en est de trop. Nous dénonçons !

Le Parti Communiste Congolais (P.C.CO) apporte son soutien le plus solide et ferme au Peuple Frère de Cuba contre toutes ces formes de déclarations de guerre dont les ennemis de la liberté ne cessent de faire la démonstration. D’hier, d’aujourd’hui et à jamais, cher Peuple Frère de Cuba, comptez sur le soutien inébranlable du Peuple Frère de la R. D CONGO et particulièrement des Camarades du P.C.CO, car, nous sommes intimement liés par plusieurs traits marquants conservés jalousement dans les annales de notre histoire commune.

Vive le République de Cuba ;

Vive la République Démocratique du Congo ;

Vive le Parti Communiste de Cuba ;

Vive le Parti Communiste Congolais ;

Vive l’amitié et la solidarité avec Cuba.”

La Patrie ou la mort, nous vaincrons !”

Pour le Parti Communiste Congolais

Sylvère BOSWA ISEKOMBE

Secrétaire Général Le Lion au cœur rouge

Ambassade de Cuba à Kinshasa

Pas de commentaire encore
Image du blog

Share

Recherche