Le PCCO présent au congrès mondial antifasciste au Venezuela

Le PCCO présent au congrès mondial antifasciste au Venezuela

Samedi, Novembre 23, 2024

Congrès mondial de la jeunesse antifasciste au Venezuela du 20 au 23 novembre 2024. Plus de 1200 étudiants de 93 pays sont actuellement à Caracas pour apprendre, échanger et mûrir des réflexions contre le fascisme pour un monde juste sans aucune discrimination ni domination impérialiste. Le PCCO est présente à travers son délégué Jenner Ikongomwa Nkake .

Le PCCO veut hisser le drapeau rouge pour marquer la continuité de la lutte des pères de notre indépendance pour un monde juste dépourvu de domination fasciste et impérialiste. Le camarade Jenner Ikongomwa Nkake, anciennement représentant PCCO à l'université de Kinshasa et désormais représentant PCCO au mouvement afro-descendant, fait partie des 1200 étudiants étrangers actuellement au Venezuela.

C'est un grand honneur pour la lutte des jeunes révolutionnaires marxistes congolais contre l'impérialisme et le fascisme. Il était présent aujourd'hui dans les rues de Caracas au Venezuela lors de la marche des étudiants du monde contre le fascisme. Le drapeau du Parti Communiste Congolais est souvent hissé à l'international pour marquer notre engagement à combattre l'impérialisme, le fascisme, le néocolonialisme, le racisme, la xénophobie et toute forme de politique d'exploitation de l'homme par l'homme.

La direction du Pcco vise à enseigner à la jeunesse le sens politique de l'internationalisme. L'unité des prolétaires du monde contre l'impérialisme est une devise et une option pour le démantèlement de tout courant politique qui consiste à opprimer l'homme. Un communiste n'est pas un nationaliste, mais un citoyen du monde, et nous avons l'obligation de combattre l'impérialisme dans n'importe quel coin du monde.

dans la salle

Caracas, au Venezuela, est devenu un centre nerveux de l'influence des révolutionnaires du monde pour apprendre la technique de l'unité de combat contre le fascisme et l'impérialisme. La jeunesse marxiste révolutionnaire du Pcco sera toujours présente pour hisser partout le drapeau rouge, symbole de la continuation du combat des pères des indépendances africaines.

Nous n'avons pas droit à l'opportunisme. Nos missions internationalistes procurent de l'expérience à notre jeunesse, car nous voulons former un autre caractère aux jeunes de la République Démocratique du Congo. Les congrès antifascistes, anti-impérialistes et anticolonialistes sont de grandes messes pour mettre les jeunes face à leurs responsabilités de sauver le monde contre la domination impérialiste.

Caracas, au Venezuela, est devenu un bastion de la résistance mondiale contre le fascisme. C'est une occasion importante pour notre délégué de présenter le plaidoyer de la RDC contre le régime fasciste de Paul Kagame au Rwanda, qui opère comme un chien de l'impérialisme américain pour détruire l'unité des Africains en vue de la construction des États-Unis d'Afrique.

avec le parti de Cabral

Le régime de Paul Kagame est un obstacle à l'unité africaine et une négation du panafricanisme, doctrine des pères des indépendances africaines. Remerciements aux autorités du Parti socialiste unifié du Venezuela pour leurs grands sacrifices dans l'organisation des messes politiques internationales contre l'impérialisme et le fascisme.

La révolution bolivarienne du Venezuela reste fidèle au tableau de Simon Bolivar pour la libération de l'Amérique latine et du monde du joug des impérialistes. Le gouvernement du président Nicolas Maduro Moros est dans le programme politique du commandant Hugo Chavez de toujours réunir les Africains du monde pour la libération de l'Afrique du joug des impérialistes. De nombreux jeunes Africains sont présents aujourd'hui au Venezuela.

Nous avions assisté au premier congrès afrodescendant à Caracas, l'unité des Africains et de l'ensemble de la diaspora africaine en Amérique est une force tranquille pour la transformation de l'Afrique, notre chère patrie.

dans la salle

Caracas, au Venezuela, est désormais le temple de la révolution mondiale grâce au souci du gouvernement du président Nicolas Maduro Moros de réunir chaque trimestre les révolutionnaires du monde pour une synergie de combat contre l'impérialisme yankee, cause de la misère des peuples, des guerres pour l'instauration du fascisme et surtout du pillage des richesses des pays insoumis à sa dictature.

Maduro Moros est une arme efficace contre l'impérialisme américain, c'est pourquoi les médias impérialistes cherchent souvent à ternir l'image de la révolution bolivarienne du Venezuela. Ceux qui assistent à des forums au Venezuela ne manquent pas de comprendre qu'il y a naissance d'un grand mouvement mondial contre l'impérialisme à partir du régime du président Nicolas Maduro Moros.

Vive la révolution bolivarienne du Venezuela !

Vive l'internationalisme prolétarien !

Vive la révolution mondiale !

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Boswa Isekombe Sylvere,
Secrétaire général du Parti communiste congolais, le lion au cœur rouge.

Pas de commentaire encore
Image du blog

Share

Recherche