Hommage à Otete Mboyo Gaston, secrétaire général adjoint du PCCO

Hommage à Otete Mboyo Gaston, secrétaire général adjoint du PCCO

Dimanche, Mars 10, 2024

Le PCCO est en deuil, l'estimé camarade Otete Mboyo Gaston, secrétaire général adjoint en charge de la formation politique et idéologique est décédé. L'auteur de l'arcane de perfection où il expliquait avec une intelligence brillante le combat contre le système capitaliste au Congo vers le socialisme scientifique.

Gaston Otete en rouge

Son tableau explique de l'arcane explique la tactique que les communistes et les cadres de la gauche congolaise peuvent utiliser pour le démantèlement du colonialisme sauvage.

Docteur en philosophie dont il avait une connaissance parfaite de l'évolution de notre société africaine sans explication de l'homme par l'homme. Le mutu doit se libérer immédiatement du colonialisme. Il croyait à la capacité de l'Africain pour sa libération du joug des impérialistes.

De son exile en Egypte, Gaston Otete Mboyo bénéficiera plusieurs connaissances sur la révolution mondiale. Il avait connaissance de plusieurs idéologies politiques. Grand professeur des idées du uhuru de Patrice Emery Lumumba, Otete maîtrisait la pensée politique de Lumumba. Il croyait fermement que l'Afrique frustrée peut se libérer du colonialisme occidental. Cette libération doit aboutir à la transformation de notre société africaine en citadelle d'harmonie où il fait beau à vivre .

Pour Gaston otete mboyo,si le lumumbisme disparaît ,c'est la perte du Congo et sans les lumumbistes,le Congo est nul . Le lumumbisme est l'unique idéologie d'opposition au capitalisme sauvage et barbare.

Aussi l'homme avait une connaissance approfondie de l'aphorisme de Kim il Sung d'où il enseignait les idées du juché et la politique de Songun à travers l'Afrique. L'impérialisme américain ayant placé plusieurs humains de notre planète en prison par la force militaire, la priorité de chaque gouvernement en Afrique est de placer les affaires militaires au centre de leur programme gouvernemental. Otete avait reçu depuis Pyongyang les médailles de mérite pour sa maîtrise de la politique de Corée du Nord.

L'homme savait reconnaître ses erreurs et de corriger à temps pour éviter de détruire la cohésion au sein du parti . La critique et l'autocritique formaient l'ossature de sa ligne politique. Il était l'un des fondateurs du parti de travail drapeau rouge sous le commandement de camarade Ekongo Paul . Un orateur professionnel et un encadreur infatigable de la jeunesse. L'homme avait un projet ambitieux sur l'école du parti avec rêve de tenter la chance de transformer notre jeunesse en outil politique capable de sauver la RDC. Il faut combattre l'impérialisme jusqu'à la victoire.

Gaston Otete et les camarades

Gaston Otete Mboyo disposait un tableau synthétique des richesses du Congo. Il invitait souvent l'homme politique congolais doté des idées du uhuru d'agir le plus rapidement que possible pour sauver la RDC. Il faut que le Congo soit le paradis terrestre pour l'Africain . CONGO doit rester centre de rayonnement de l'Afrique comme indique le testament politique de Patrice Emery Lumumba.

Gaston Otete Mboyo est un camarade doué d'un dynamisme exceptionnel, un homme courageux dont ses passages dans les cachots de service de sûreté de l'époque n'ont jamais détruit sa ténacité. Un autre à sa place ,se serait ébranlé.

Un écrivain professionnel et le parti communiste congolais prend engagement de publier plus tard ses idées justes dans plusieurs livres pour donner connaissance parfaite à l'homme politique congolais de se prendre en charge pour développer ce beau pays.

Gaston expliquait mieux les scènes de la guerre froide qui divisa le monde en deux blocs ennemis : l'Est socialiste et l'ouest capitaliste mais il voulait que la RDC soit neutre , Satellite d'aucune puissance en rivalité. Le Congo doit prêcher le panafricanisme, idéologie authentique de Patrice Emery Lumumba et les autres pères des indépendances africaines. Le Congo ne doit pas être sous tutelle des USA ou de la Russie. Le Congo est phare de l'Afrique selon les idées politiques de Lumumba, notre boussole.

Il est décédé comme les autres idéologues lumumbistes très pauvre car le Congo sous l'empire yankees n'aime pas l'émergence des valeurs républicaines au Congo . Plusieurs idéologues lumumbistes étaient assassinés et d'autres mourraient en statut d'indigènes. Ceci est un chemin que l'impérialisme veut pour détruire la RDC. On aime des traîtres et des collabos mais on haït les valeurs du pays capable de sauver les congolais. Sa lutte est une grande valeur . Ses explications aux mouvements de libération en Afrique resteront dans la mémoire de nos militants et cadres comme son testament politique.

Le Congo n'est pas un pays belliqueux, notree pays est soumis à des fortes pressions. Au lieu d'utiliser les valeurs pour la transformation du Congo, l'on préfère rester avec la pourriture traître pour demeurer éternellement une nation colonisée d'où les valeurs sont ignorées. L'on méprise souvent les idéologues capables de sauver le pays. Il n'est pas facile d'être révolutionnaire au Congo car les réformistes petits bourgois veulent occuper seuls des institutions du pays pour mettre la RDC sous tutelle des pays impérialistes.

Il refusait souvent la politique d'enthousiasme, celle de mouton qui doit rester différente avec celle des idées du uhuru pour l'émancipation des congolais. Il faut que le parti soit porteur de conviction pour la libération des congolais aujourd'hui en otage des bourgoisie compradore sous la conduite de l'impérialisme américain.

Otete Mboyo dit aux pères de l'indépendance congolaise que les militaires rwandais sous la protection de l'union européenne et des USA sont au Nord Kivu pour appliquer le projet de la balkanisation. Les patriotes sont en alerte rouge pour neutraliser l'ennemi sur notre territoire. Jamais la RDC sera boutique de l'impérialisme américain et ses valets de l'union européenne. La RDC ne sera jamais cédée aux impérialistes et leurs satellites militaires rwandais. Nous utiliserons n'importe quelle stratégie pour détruire l'ennemi sur notre territoire, la République Démocratique du Congo.

Adieu Camarade Otete Mboyo Gaston, la lutte continue.

Boswa Isekombe Sylvere
Secrétaire général de Parti Communiste congolais

Pas de commentaire encore
Recherche