Félicitations à Judith Tuluka Suminwa, La primature pour les sacrées et les mythes.

Félicitations à Judith Tuluka Suminwa, La primature pour les sacrées et les mythes.

Mardi, Avril 2, 2024

L'humanité se reconnaît dans l'individu et l'individu se reconnaît dans sa famille qui est son berceau, son origine et son environnement social. Par nature , l'humanité est incarnée par l'individu, dans la famille et non dans l'Etat qui lui est étranger.

L'Etat est d'abord un système artificiel Politique, économique, parfois militaire sans rapport avec l'humanité. Judith est mukongo avec cortèges des valeurs républicaines que le Congo a aujourd'hui besoin pour décoller.

Ainsi, le 1 avril 2024, le président de la République Démocratique du Congo,Félix tshisekedi nomme une femme congolaise, première ministre , Une innovation car elle vient d'occuper cette fonction après plus de 60 ans de l'accession de notre pays à l'indépendance Politique.

Mythes et sacrées obligent dans une telle fonction d'État. Ce n'est pas Judith TULUKA SUMINWA, ministre de plan mais autorité premier ministre ,chef du gouvernement, elle entre dans le domaine du sacré. Originaire de la province de kimpavita, Simon kimbangu et kasavubu , il ya des mythes fondateurs d'une république juste qu'il faut absolument suivre pour apporter la différence.

Le sacré implique son incarnation à l'esprit de kimpavita, Simon kimbangu et kasavubu pour relever les défis et de plonger la RDC dans l'orbite de l'émancipation et de développement intégral.

Kimpavita pour conduire son gouvernement avec un esprit de sacrifice et patriotique. De l'amour de la patrie jusqu'au sacrifice suprême. Du combat vrai contre l'envahisseur pour neutraliser l'ennemi sur le territoire congolais en signe de vengeance au sang de kimpavita.

Simon kimbangu : " moyindo akokoma mundele ". Le père de l'éveil patriotique. Auteur intellectuel de la politique de transformation de notre société congolaise en citadelle d'harmonie où il fait beau à vivre . Kimbangu symbolise la grandeur de l'homme noir et le refus de diktats des occidentaux. Il incarne la révolution mentale et le refus de la politique d'aliénation. Négation de complexe de supériorité des occidentaux vis à vis de nos gouvernements africains. Kimbangu traduit la dignité de l'homme noir . Aucune dictature de l'occident peut avoir de la place dans la gouvernance des affaires de l'État en RDC ce ça Simon kimbangu.

MButa kasavubu, la rigueur dans la gestion des affaires de l'État. Aucune place pour les détournements et la gabegie financière. Respect aux affaires d'État qui incarnent les biens du peuple. L'honnêteté,la douceur, l'effort dans le travail, l'éthique et la morale. Ce ça kasavubu.

Mukongo signifie la gestion orthodoxe des affaires de l'État, l'honnêteté, l'éthique, la fermeté dans les principes,la morale , la conscience qui agit . Le refus de la corruption et de la tricherie. Le mythe mukongo se résume par luzitu, esclaves des valeurs républicaines.

Un individu sans famille n'a pas d'existence sociale . Judith TULUKA SUMINWA est invité d'incarner les valeurs sacrées de kimpavita, Simon kimbangu, kasavubu et du mukongo car se détacher de ses valeurs,son mandat sera un échec total et qui croire encore si une femme fait comme tout le monde.

Soki pe mwasi akomi moyibi alors elle apportera que la malédiction à la nation . Elle est invité à honorer la femme congolaise dans sa gestion des affaires de l'État. Ne suivre que la voix de sa conscience et surtout les valeurs de sa famille, le mukongo.

Il y avait un homme charismatique à la tête du gouvernement congolais, le premier, premier ministre, Patrice Emery Lumumba. Pourquoi est il assassiné ? Pour avoir déclencher le processus de l'indépendance économique afin de permettre aux congolais de jouir les fruits de nos richesses naturelles. Que notre Judith TULUKA SUMINWA sert sa ceinture la tâche n'est pas facile. Ce n'est pas la même chose comme un ministère du plan autrefois occupé. C'est une fonction sacrée où il ya plusieurs mythes. Prudence et rigueur dans la gestion des affaires de l'État.

Grand merci au président de la République,chef du gouvernement pour cette nomination.

Boswa Isekombe Sylvere

Secrétaire général de Parti Communiste Congolais.

Pas de commentaire encore
Image du blog

Share

Recherche