La position du Parti Communiste COngolais est lucide. Le peuple doit prendre les armes pour écraser les ennemis, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs, de la RDC.
L'armée et le peuple doivent se rendre sur les champs de bataille pour libérer le pays. Le PCCO sait pertinemment qu'on peut corrompre un parlement, un gouverneur, un gouvernement, une armée, un président de la République, le service d'intelligence, mais on ne peut pas corrompre tout un peuple. La guerre d'agression prendra fin lorsque le peuple congolais dans son ensemble décidera d'aller sur les différents fronts pour la libération du Congo.
Le peuple doit punir tout infiltré. La justice populaire est une arme efficace. La révolution congolaise, obéissant à ses règles, nous enseigne que la guerre populaire est une stratégie pour écraser les armées des impérialistes. L'impérialisme international n'a pas peur des armes, car il en est le fabriquant par excellence, mais il a toujours eu peur de la prise de conscience de tout un peuple. Le capitalisme ne régnera pas toujours, Kagame sera écrasé bientôt.
Le peuple doit prendre conscience que sans une guerre populaire, avec l'inconscience notoire des politiciens de cette classe politique paralysée par la corruption et les anti-valeurs, jamais le pays ne sortira du gouffre.
Vive les Wazalendos pour un Congo libre,
Honneur à ceux qui sont aux fronts pour la libération du Congo,
Vive le communisme, un autre monde est possible,
Abas l'impérialisme américain,
Boswa Isekombe, Sylvere,
Secrétaire général de Pcco