L'humanité traverse la pire période, plus complexe que celle de la guerre froide ; il n'y a pas de respect de ligne rouge. Les dirigeants des puissances nucléaires ne se communiquent presque pas ; la menace nucléaire pèse contre plusieurs pays. La guerre en Ukraine devient un conflit mondial, une guerre à dimension politique, religieuse, psychologique et médiatique, une guerre d'information et de désinformation.
La mafia ukrainienne, avec ses maîtres de l'OTAN, veut détruire le monde. Ce qui arrive à l'humanité aujourd'hui est plus grave que la Seconde Guerre mondiale. Notre tribune alerte le monde et l'Afrique, notre patrie mère. Nous sommes à une époque sans certitude, la tension est forte, nous sommes au bord d'une guerre totale.
Sur ordre de Joe Biden, les missiles américains tombent sur le territoire russe ; riposte russe avec missile intercontinental sans nucléaire tombant sur l'Ukraine. Avertissement sévère de Poutine à Joe Biden et ses vassaux. En Suède, une campagne de communication pour la survie de la population pendant la Troisième Guerre mondiale ; l'Allemagne commence à inspecter les espaces pouvant protéger sa population.
L'Europe parle de la coalition militaire contre la Russie ; aucune bonne préparation psychologique des militaires de l'Union européenne contre la Russie. Agitations médiatiques sans fondement. Joe Biden veut engager l'OTAN directement contre la Russie dans une période vide de pouvoir aux États-Unis pour empêcher Trump de négocier avec Poutine pour la paix.
L'OTAN est engagée directement à la guerre en Ukraine ; les tirs de Storm Shadow sont utilisés par les militaires de l'OTAN qui maîtrisent le système de code. L'OTAN vient de lancer des missiles contre le territoire russe ; l'OTAN sous Joe Biden est impliqué directement à la guerre en Ukraine.
La Russie dispose des moyens nécessaires pour affronter l'OTAN. Le pays de Vladimir Poutine est une nation disposant d'un nombre d'ogives nucléaires disponibles supérieur à celui des États-Unis. Des spécialistes en géopolitique connaissent cette réalité indiscutable. L'Union européenne recherche une coalition militaire tandis que Joe Biden vient de lancer le signal de la troisième guerre mondiale.
Mais Poutine est aujourd'hui allié avec Kim Jong-Un. La Russie et la République populaire démocratique de Corée sont deux superpuissances nucléaires capables de détruire n'importe quelle nation occidentale. Les Occidentaux surveillent l'arsenal balistique de la Russie, mais aucun pays de l'OTAN ne maîtrise l'arsenal balistique de Pyongyang.
Or le pays de Kim Jong-Un est du domaine balistique le plus rapide. Il y a une ambiguïté stratégique du côté de l'OTAN. L'économie russe n'est pas détruite par des sanctions de l'Occident, il faut noter que le territoire russe ne sera pas détruit par l'OTAN. Qui vivra verra. Le pire est à la porte de l'Europe si l'Union européenne suit aveuglément Joe Biden.
Empêcher l'intronisation de Trump par la troisième guerre mondiale lancée par les États-Unis, Monsieur Joe Biden est un véritable ennemi de la paix et des Américains. Il conteste la victoire de Trump tout en engageant les États-Unis dans une guerre mondiale pour que le mandat de Trump soit ingouvernable. La Russie n'est pas l'Irak ni l'Afghanistan. La coalition Russie avec la République populaire démocratique de Corée est du domaine du massacre. L'humanité doit s'attendre au pire si Zelensky suit la piste suicidaire de Joe Biden en fin de mandat.
Que serait la réaction des États-Unis si la Russie ou la Chine installait des bases militaires au Mexique, au Canada et à Cuba ?
La réponse à cette question donne raison au président Vladimir Poutine d'attaquer l'Ukraine. C'est une période de tensions diplomatiques et géopolitiques, la troisième guerre mondiale est à nos portes, ainsi, cette tribune libre pour les Africains. Depuis 1941, les forces étrangères ne sont pas sur le territoire russe, mais aujourd'hui des militaires anti-russes sont à Kiev. La tension est forte, aucun dirigeant africain ne peut prendre des décisions à la légère. L'Ukraine n'est pas un pays africain, l'Afrique n'est pas concernée par cette troisième guerre mondiale. Il ne faut pas jouer avec la sécurité du continent.
L'Union africaine doit rester hors de ce conflit qui va effacer plusieurs pays sur la carte du globe terrestre. L'apocalypse est à la porte de l'Occident, il faut être prudent et sérieux dans la prise de décision. La stratégie des États-Unis vient de changer en matière de guerre : ne pas lancer les militaires américains aux fronts comme en Irak, en Afghanistan, etc.
Il faut vendre les armes pour massacrer les autres peuples du monde. L'Ukraine paie aujourd'hui le prix de cette stratégie diabolique des Yankees. Ils ne seront pas aux fronts pour défendre l'Europe, mais ils poussent les Européens à aller défendre leurs pays contre deux puissances nucléaires, la Russie et la République populaire démocratique de Corée. L'Afrique doit apprendre à lire la stratégie de guerre des États-Unis au XXIe siècle.
L'Union européenne est devenue aveugle avec des présidents sans enfants et des comédiens comme Zelensky. L'Afrique n'est pas l'Ukraine ni l'Union européenne. Il ne faut pas engager les Africains dans ce conflit intercontinental. Il faut épargner les Africains des missiles intercontinentaux. Aucun pays africain ne peut soutenir l'OTAN, car c'est une armée de la recolonisation de l'Afrique. Souvenez-vous de l'assassinat barbare de Mouammar Kadhafi pour inviter les dirigeants africains à être loin de l'OTAN dans sa confrontation avec la Russie.
Nous invitons les élites panafricanistes à étudier la dynamique de l'Asie, qui est aujourd'hui derrière la Russie ; les discours sociologiques de la Russie sont aujourd'hui favorables pour l'Afrique, contrairement à l'Occident qui ne dispose d'aucun discours favorable à l'Afrique. Face aux discours nucléaires, l'Afrique n'est pas concernée car aucun pays africain ne dispose d'armes nucléaires. Soyons sérieux et intelligents, ce n'est pas notre guerre ; l'OTAN est une machine de fabrication des guerres pour se faire de l'argent.
Cependant, avec la Russie en coalition militaire avec la République populaire démocratique de Corée, c'est une guerre à haute intensité que notre langage militaire aujourd'hui ne peut pas supporter. BRICS est un message contre la culture occidentale, mais on ne fait pas la guerre mondiale avec des discours à la presse ; la guerre est une affaire de gros moyens. Ainsi, la Russie donne à manger à son peuple même pendant sa confrontation avec l'OTAN. Les États-Unis viennent de piller les caisses de l'Union européenne par l'achat d'armes dans les industries militaires des États-Unis.
Avec quoi l'Union européenne va-t-elle soutenir ses militaires pendant la troisième guerre mondiale ? Cette troisième guerre mondiale annonce le déclin de l'Occident, il faut être loin de cette affaire. L'Afrique ne doit pas mourir pour la cause de la mafia en Ukraine. Joe Biden et ses amis disposent de beaucoup d'argent dans cette affaire de la guerre en Ukraine. Il ne faut pas mêler l'Afrique dans une affaire de la mafia occidentale.
L'Afrique ne sera pas en coalition militaire avec les assassins des pères fondateurs de nos indépendances africaines. Zelensky est un président comédien, une marionnette très dangereuse. Il n'est pas un responsable et suivre un tel type est un acte suicidaire. L'Ukraine met la sécurité mondiale en péril, soyons sérieux et loin de la troisième guerre mondiale. Nous traversons une autre phase de la gouvernance mondiale. Il faut être intelligent pour comprendre le rythme aujourd'hui de la marche du monde.
Chaque pays membre de l'OTAN disposera bientôt de sa part de missiles intercontinentaux russes ou nord-coréens. De nombreux pays dans le monde commencent à préparer leurs forces militaires à une coalition avec la Russie. Seuls la France et le Royaume-Uni envisagent une confrontation avec ces deux puissances nucléaires, la Russie et la République populaire démocratique de Corée. L'OTAN est une coquille vide dont le budget dépend des États-Unis. La Russie dispose des moyens nécessaires pour résister et mener une guerre jusqu'à la victoire. L'Afrique n'est pas concernée par cette comédie de Zelensky et ses maîtres en Occident.
Le ministre des Affaires étrangères russe est catégorique et déclare : "Nous utiliserons des armes qui n'ont jamais été utilisées si les États-Unis permettent à l'Ukraine de frapper en profondeur sur le territoire russe". Un avertissement à prendre très au sérieux. La Russie réagira à toute provocation venant de l'OTAN. L'Occident a franchi toutes les lignes rouges. Il est urgent d'éteindre le feu par des négociations politiques, comme le préconise l'ancien président Trump. Si l'Union européenne suit aveuglément Joe Biden, le pire sera à craindre pour les Européens.
Aujourd'hui nous invitons les dirigeants africains de placer la solidarité au centre de la politique africaine. La période ici nécessite une cohabitation pacifique entre les Etats de l'union africaine. L'occident veut diviser pour mieux régner. Paul Kagame doit cesser de jouer avec le peuple congolais car pendant la période de la confrontation entre la Russie et l'OTAN son soutien qu'il bénéficie de l'occident cessera et il mettra son peuple dans la boucherie. Prêchons le panafricanisme comme idéologie de la gouvernance de l'Afrique. Nous sommes africains et non ukrainien ni citoyens de l'occident.
Soyons prudent pour ne pas vendre notre continent au diable. Nous invitons au gouvernement de la RDC de consacrer une grande partie du budget national à la défense car il faut avoir pendant cette période de l'autonomie militaire. Il faut se réveiller pour l'unité des pays africains. Prévoir la fondation des États unis d'Afrique, programme politique des pères des indépendances africaines. Cela est notre testament Politique. Pendant que l'OTAN l'ennemi de l'Afrique sera en confrontation avec la Russie, l'Afrique doit demeurer une seule nation contre n'importe quelle puissance ennemie .
Gloire aux pères des indépendances africaines
Honneur aux combattants de la paix
Vive le panafricanisme
Vive l'internationalisme
Abas l'impérialisme occidental
La patrie ou la mort, nous vaincrons !
Boswa Isekombe Sylvere,
Secrétaire général de Parti Communiste Congolais. Le lion au cœur rouge